L’Été du Petit Temple - Ganges

Mardi 7 Aout 2018

du 18 août au 2 septembre 2018


17 août au 2 septembre 2018

Nous avons le grand plaisir d'offrir à vos regards fidèles la prochaine exposition des œuvres de MICHELINE CABRILLAC (art textile), ANI CAIZERGUES (peinture) et MARIE-ODILE STECK (sculpture). Laissez-vous aller à la contemplation de ces mondes intérieurs qui, par elles, se livrent à vous.

VERNISSAGE : Vendredi 17 août 2018 à partir de 18h
EXPOSITION : Du samedi 18 août au dimanche 2 septembre 2018

Le Petit Temple - 34190 Ganges - Plan de l’Ormeau
Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 / 17h00 à 19h30
Dimanche de 10h à 13h (Fermé le lundi) — Entrée libre


MARIE-ODILE STECK : «… Choisir la terre pour figurer les corps, effleurer leurs questions d’existence, choisir l’écriture du geste, dire par un geste prosaïque une humanité à fleur de peau, sans transfigurer ni travestir, juste laisser venir quelque chose de sensible. Choisir la terre, pour sentir sa matière de mes mains, pour le jeu dynamique, main-matière, du plein et du creux, une main dedans une main dehors, … laisser passer… bouleversifiant. … »

ANI CAIZERGUES : «… Comment peindre l’invisible, comment donner corps à ce qui n’a pas de substance… Comment illustrer le précepte de Vinci : « Ogni pittura e una cosa mentale » ? La peinture de Ani Caizergues ne se laisse pas décrire aisément : peinture des lointains, elle évoque l’incertitude des sentiments, la finesse des paysages entrevus, la peur de l’inconnu.

Le tragique des zébrures sur fond nocturne s’affronte à des éclats colorés, subtils cependant : le voyage intérieur peut commencer, l'événement est guidé par la structure, et le cheminement est in-fini. … » (Bernard Jouanne, 2018)

MICHELINE CABRILLAC : «… Le travail de broderie, monochrome, que je présente est une lente pratique méditative et heureuse, où l’union sensible entre l’aiguille, le fil de soie, l’esprit et la main génèrent sens et lien. La matière par sa nature tactile, sa texture particulière, crée un réseau subtil d’évocations.

La mémoire, le souvenir, aujourd’hui, demain, emportent l’âme et l’aiguille d’un point à l’autre, intuitivement. Cette longue élaboration entraîne les enchevêtrements de fils, de perles… , de l’origine au bout du chemin, de l’altérité à l’ensemble, de la solidarité à la rupture, de l’amour à la déchirure, de la joie à la blessure, de la naissance… au bout du chemin. … »

Annette Bonnefont
Lu 203 fois