Le samedi 11 avril de 09h30 à 17h00 était installé devant La Poste de Saint-Félix-de-Lodez un grand panneau blanc quadrillé (250 X 180 cm). Sur ce panneau, la population (adultes et enfants) était invitée à exécuter une copie d’une œuvre artistique sur l’espace qui avait été tiré au sort, suivant modèle fourni. Par la suite les artistes de l’association Culture Plurielles ont achevé cette œuvre collective. Aux abords de cette réalisation, les artistes locaux des villages environs ont exprimés individuellement ou en groupe leurs talents culturels ou artistiques (musique, chant, , modelage, sculpture, etc.).
L’œuvre collective terminée à rejoint la salle d’exposition du village où les artistes de l’association Culture Plurielles avaient accrochés leurs œuvres personnelles.
Ainsi autour d'un vin d'honneur les artistes du jour ont signé cette belle réalisation.
L’œuvre collective terminée à rejoint la salle d’exposition du village où les artistes de l’association Culture Plurielles avaient accrochés leurs œuvres personnelles.
Ainsi autour d'un vin d'honneur les artistes du jour ont signé cette belle réalisation.
Grande nature morte au guéridon - Picasso - Paris 1931
Cette œuvre a été peinte en mars 1931, pendant la période surréaliste du peintre.
Elle représente un petit guéridon (repérer les 3 pieds orange, vert et blanc et la tablette bleue rayée), un compotier (la forme blanche alambiquée avec 3 fruits bleus posés dessus) et un grand vase jaune (qui représente symboliquement la longue chevelure de la compagne du peintre). Le guéridon est posé sur un tapis (à carreaux noirs et violets).
Cette peinture, qui semble abstraite au premier abord, est une peinture figurative mais déformée, comme sait si bien le faire Pablo Picasso.
Elle représente un petit guéridon (repérer les 3 pieds orange, vert et blanc et la tablette bleue rayée), un compotier (la forme blanche alambiquée avec 3 fruits bleus posés dessus) et un grand vase jaune (qui représente symboliquement la longue chevelure de la compagne du peintre). Le guéridon est posé sur un tapis (à carreaux noirs et violets).
Cette peinture, qui semble abstraite au premier abord, est une peinture figurative mais déformée, comme sait si bien le faire Pablo Picasso.