Exposition solo des oeuvres de JEANNE SAINT CHERON à Nîmes

du 7 avril au 4 mai 2016

Dimanche 10 Avril 2016

Après L'édition 2015 couronnée de succès et qui a suscité un réel engouement auprès du public, les amoureux de la peinture de JEANNE SAINT CHERON attendaient la seconde édition de l'exposition personnelle de celle qui se classe parmi les 10 meilleures artistes figuratives de sa génération.
CORPS ET AME GALLERY vous présente cette fois une vingtaine d'oeuvres toutes aussi belles et de tous formats sur les thèmes qui lui sont propres. Laquelle vous fera le plus vibrer ?
CORPS ET AME GALLERY accueille une fois de plus une fascinante artiste qui n'est autre que l'exquise Jeanne Saint Chéron, pour une exposition temporaire marquée au fer sous le signe du cheval et de la féminité.

" Sur ses toiles, ce sont des jeunes femmes qui viennent éveiller le sauvage dans l'apparent paisible caractère de ces nobles animaux, comme une résurgence du mythe originel derrière le glacis superficiel de la domestication. "
Thibaud Josset, Rédacteur en chef. Extrait d'un article consacré à l'artiste paru dans « Univers des Arts ».

Ses premières inspirations sont essentiellement puisées dans le monde équestre, fascinée à la fois par la puissance explosive et l'élégance raffinée de l'animal, souvent associé dans ses compositions à de délicats personnages féminins, comme une réminiscence des scènes vécues durant les vingt premières années de sa vie.


L'utilisation de la peinture alliée à la pierre noire lui permet un travail de gestuelle très graphique, qui n'est pas sans nous rappeler les dessins préparatoires de Léonard de Vinci, les ouvres de Claude Weisbuch, les puissants chevaux guerriers de Rubens ou la grâce des madones de Botticelli.

Sociétaire depuis 2006 de la prestigieuse Fondation Taylor, riche de symboles, touchant à l'imaginaire et à l'allégorie, son ouvre nous transporte indéniablement au-delà des apparences.
Membre de l'Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris.
Sélectionnée parmi les 12 peintres Français figuratifs marquants de leur génération.

Yvan MARCOU
Lu 184 fois